Ou acheter les équipements pour votre bébé ?

Ou acheter les équipements pour votre bébé ?

L’arrivée d’un enfant comble de bonheur les parents. Cependant, cet enfant exige également des investissements en temps, énergies et équipements de puériculture en tout genre. Si vous êtes à la recherche des bons tuyaux pour trouver les affaires de votre petit ange, les prochaines pistes pourront vous être utiles.

Acheter les articles de puériculture en pharmacie

Souvent, les proches et le personnel soignant recommandent de trouver en pharmacie les équipements pour le nouveau-né. Le nourrisson est tellement fragile qu’il mérite des produits de première qualité signée par de grandes marques. Cela dit, il ne faut pas céder à la publicité. L’idéal serait de se tourner vers des articles conseillés par d’autres mamans. En amont de la naissance de l’enfant, il faut des biberons, des produits d’hygiène, mais également du lait et tout ce qu’il faut pour habiller le petit chérubin. Les formules spéciales pour les toilettes sont aussi à trouver en officine. C’est le cas des couches pour les premiers mois. Votre pharmacie à Herinnes pourra vous fournir de précieux conseils dans ce sens.

Trouver des équipements dans un magasin spécialisé

À l’instar de Little Marquis, les magasins spécialisés pour les produits pour bébé sont des alliés de taille lorsqu’il faut s’équiper pour les sorties. Les parents pourront y trouver des poussettes, chaise auto ainsi que divers jouets qui s’adaptent à l’âge de leur progéniture. Les vêtements pour nourrisson sont également disponibles dans ce circuit. Dans un premier temps, il est important d’acquérir des produits originaux et de première main. Le mieux serait de faire le déplacement dans les boutiques pour voir et tester chaque article avant de l’acheter.

Faire de bonnes affaires dans les boutiques de seconde main

Diverses boutiques basées en Belgique se sont spécialisées dans la vente d’articles de seconde main pour bébé. Ces produits deviennent intéressants à partir de 8 semaines. À cet âge, l’enfant grandit tellement vite qu’il faut acheter des vêtements chaque mois. Plusieurs bonnes adresses sont recommandées par les mamans entre elles. À Schaerbeek par exemple, les mères font leurs emplettes chez la Ritournelle. Pour les Bruxelloises, c’est davantage Pêle-Mêle qui revient souvent dans les conseils. Le magasin a aussi des boutiques à Saint-Gilles, Ixelles et Waterloo. Pour les jouets d’occasion, le BB Ka-Line de Braine-L’Alleud est une véritable caverne d’Ali-Baba. Ce sont des exemples, mais des noms tels que Second Chapitre, Happinest et Petit Kiwi pourront aussi être utiles.

Louer les matériels auprès des babythèques

Un bébé coûte de l’argent. L’enfant exige d’acheter des articles qui ne servent que quelques mois ou des semaines avant d’être dépassés. C’est la raison pour laquelle les babythèques existent. Ce sont des loueurs d’équipements de puériculture de qualité. Ces établissements proposent des biberons, poussettes et autres vêtements pour enfants. Ils disposent également de baignoires, de coussins d’allaitement et divers produits indispensables pour élever le petit ange. Ce système alternatif à visée sociale évite aux parents d’investir sur des marchandises qui ne vont servir que quelque temps. Les sous économisés pourront couvrir d’autres dépenses telles que les consultations de routine chez le pédiatre.

 

admin